Humeur Aqueuse

Recherche :  

Newsletter :  

Humeur Aqueuse

/ Accueil / Les collections / Collection Farid Merah

Collection Farid Merah

Farid Merah est styliste  autodidacte, issu d’un quartier strasbourgeois. 

Il  conçoit la mode  comme un éternel recommencement avec ses différents cycles. Pour la collection ici présentée, il mélange les genres, les époques, les cultures et utilise des tissus classiques (laine coton, jersey) ainsi que des tissus modernes (lycra, néoprène, vinyl).

Dans ses créations, il  intègre toujours la notion de voyage, de partage, de  culture meelting pot, mais également de cultures urbaines. C’est ce qui l’a amené jusqu’à présent et l’amènera encore à partager, échanger et détourner. 

Farid Merah veut dépasser la notion de superficialité liée au vêtement. Pour lui, celui-ci prend à l’heure actuelle une autre dimension, qu’elle soit culturelle, religieuse, tribale, symbolique et philosophique, et s’il choisit cette orientation c’est pour décloisonner  les idées et les aprioris que nous pouvons avoir les uns envers  les autres.

Il se trouve qu’il est créateur  de mode  et  l’étoffe se trouve être sa plume. Ce que d’autres expriment avec des mots, lui le restitue directement sur le corps.

 

Visualiser des photos de la collection de Farid Merah.